Atelier FabLab

En général, un Fab Lab (contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.

Dans le collège, Le Fablab est aussi un lieu ouvert à tous les élèves en libre accès (sur 4 créneaux horaires par semaine) pour leur permettre de développer, en autonomie, un projet personnel, approfondir des travaux faits en cours ou tout simplement avoir accès à des moyens numériques et de fabrication.

Il est situé dans les laboratoires de technologie et encadré par l’équipe enseignante de technologie qui met à disposition des élèves des moyens, du matériel et ses compétences.

C’est également un lieu de travail collaboratif et de partage où par exemple, les grands de 3° aident les petits de 6°.

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille