Qu’est ce que le FSE

LE FOYER…Qu’est-ce que c’est ?

C’est une association type loi 1901, à but non lucratif, ayant pour but d’aider à la réalisation de projets éducatifs et culturels qui regroupe jeunes et adultes du collège.
Elle a le but de promouvoir le sens des responsabilités de tous les élèves, de participer aux sorties, d’alléger la part des familles lors de l’organisation de voyages, d’améliorer les conditions de vie dans l’établissement.
Le foyer c’est une salle réservée aux jeunes, un lieu pour se poser, se réunir,
discuter.
Les élèves y trouvent divers jeux de société, des activités
périscolaires, une bibliothèque BD.
C’est une association qui participe financièrement aux voyages et aux sorties
pédagogiques organisées par le collège.

LE FOYER … C’est quand ?

Les élèves intéressés ont accès au foyer à partir de midi, avant la reprise des cours de l’après-midi. Cette année, des activités sont proposées tous les jours de la semaine entre 12h et 14h.

LE FOYER… C’est qui ?

Ce sont tout d’abord les élèves qui sont membres de droit par leur cotisation
annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par le Comité Directeur, elle
est demandée au moment de l’adhésion et s’élève à 12€ pour l’année.
Ce sont tous les adultes du collège, auteurs des différentes activités, voyages…
Ce sont les parents bénévoles qui souhaitent participer à la vie de l’association en donnant de leur temps.

Dernière mise à jour : lundi 23 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille