Une belle rencontre... virtuelle : Florence Reynaud !

ENTRETIEN AVEC FLORENCE REYNAUD, L’AUTEUR D’ « UN CHANT SOUS LA TERRE »

lundi 5 mai 2014, par Pascale MICHELS

Grâce à une correspondance numérique, les élèves de 6e6 du collège Gréasque ont conversé avec Florence Reynaud, ils vous livrent le fruit de cet entretien !

Les élèves, après avoir lu et beaucoup apprécié le roman de Florence Reynaud « Un chant sous la terre », ont voulu en savoir davantage sur l’auteur. Ils ont trouvé plusieurs biographies sur internet et ont fait une synthèse de leurs recherches. La moisson les avait laissés sur leur faim...

Nos élèves, curieux et avides d’en savoir davantage, avaient bien des questions auxquelles cette biographie ne répondait pas.

Alors, ils ont pris leur plus beau clavier pour lui écrire !
Disponible et généreuse, Florence Reynaud leur a répondu avec beaucoup de sincérité et de bienveillance. Voici en PJ le résultat de cette correspondance numérique. (cliquer sur le document en bas de l’article pour le télécharger).

Très touchés, ils ont tous décidé de lui écrire une carte de remerciements (Photo !)

Cet entretien est tout spécialement dédié à leurs amis et partenaires, les élèves de CM2 de Gréasque. Ils ont, eux aussi, découvert ce très beau roman et participent ensemble au projet "Gréasque a bonne mine".

Florence Reynaud Remerciements
Word - 30.5 ko
RéponsesdeFlorenceReynaud

• Florence Reynaud Remerciements