Les nouveautés du Foyer Socio Educatif du collège : FSE

jeudi 14 février 2019, par Mme BERNARD

Bonjour

Un petit message pour vous communiquer les activités, nouveautés et évènements organisés par le foyer pour cette dernière période de l’année.

Côté lecture :

· Nouvelles collection mangas : One Piece 79 tomes

· Nouvelle collection mangas : Nausicaä et la vallée du vent 7 tomes édition collector

· City Hunter volume 1 et 2

· Artbook (recueil de crayonnés, illustrations et storyboard) des studios ghibli et du dessinateur Miyazaki

Côté maquette (inscription Mr Rhodes) :

· Nouveau lego expert « Tower Bridge »

· Nouveau lego technic « Heavy lift helicopter »

· Nouveau lego ideas « le bateau dans la bouteille »

· Nouveaux Bandaï Model Kit : One piece General Franky, Star wars BB8 échelle ½, Star Wars Général grievous, Star Wars Stormtrooper, Dragon ball z Piccolo+Majin Boo+Cell

· Bandaï Figuarts Mario Lakitu

Côté Foot (inscription Mr Rhodes et Youssef)

· Tournoi de foot du collège le Samedi 23 Mars matin au Liberty foot de Plan de Campagne

Côté évènements :

· Tournoi d’échec (inscriptions foyer Mr Conreaux, Mme Greco ou Mr Rhodes ) avec récompense pour les finalistes

· Concours Création du Logo du Foyer (inscription au foyer) : Les élèves propose le dessin du logo du foyer. Les adhérents voteront pour le logo qui représentera le foyer et qui sera édité.

· Monopoly du Collège ( inscription Mr Rhodes) : Les élèves doivent réaliser le monopoly du collège. Celui sélectionné sera imprimé avec plateau, cartes et billets. Les élèves doivent proposer les lieux de leur choix puis les photographier ou dessiner pour la mise en page sur le plateau et les cartes.

Beaucoup d’activités et de nouveautés donc pour cette fin d’année qui, nous l’espérons, raviront vos enfants.

Merci pour votre confiance,

Le foyer

Mme Greco, Mr Conreaux, Youssef et Mr Rhodes

Ps : en pièce jointe, une photo des nouveaux locaux du foyer (et des réalisations de vos enfants ) qui a déménagé près du CD,I sur la coursive, en lieu et place de l’ancienne permanence.

Dernière mise à jour : vendredi 23 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille