La chorale du collège : les informations utiles

mercredi 12 septembre 2018, par Mme BERNARD

Cette pratique artistique est essentielle pour la formation de l’esprit. Elle développe la sensibilité, la créativité, la maîtrise du langage, l’écoute de l’autre et la confiance en soi.

Cette activité est proposée à l’ensemble des collégiens tout niveau confondu.

Le thème, cette année, tourne autour du répertoire de Michel Fugain et l’objectif à atteindre est la création d’un spectacle musical.

Les répétitions se dérouleront le mardi et jeudi en salle 222 de 12h30 à 12h55.

Nous travaillons en collaboration avec le collège M Ferrandi de Septèmes les Vallons.

Pour une meilleure cohésion de groupe, nous organisons un ’séjour chorale à la mer’ à La Londe les Maures la semaine du 13 au 17 mai 2019.

Pour monter ce spectacle nous travaillons avec des professeurs de français (théâtre), avec des professeurs d’EPS (danse) du collège de Gréasque.

J’organiserai une réunion d’information pour les parents concernés.

Les inscriptions sont ouvertes (venir me voir en salle 222)

Les répétitions commenceront la semaine du 17 septembre

En attendant, je vous souhaite une bonne année scolaire.

Mme CASTAN - CASUBOLO, professeur d’ Education Musicale

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille