La solidarité continue !

mardi 26 juin 2018, par Mme BERNARD

Lors du Téléthon 2017, nous avions collecté et réuni 17 kg de petits matériels de bureau usagés (feutres, stylos, cartouches vides, surligneurs, ...) pour l’association "les petits MecP2" (une maladie génétique rare dite orpheline) grâce à la mobilisation de l’école de Mimet, de l’école Amalbert et du collège.
En cette fin d’année scolaire, en faisant le tour des cartons de collecte de nos salles de classe au collège, nous avons réussi à rassembler 20 kg de ce matériel : c’est le minimum pour prévoir un enlèvement par la société de transport en direction de la société Terracycle. Celle-ci va recycler ce matériel et verser 20 euros à l’association "les petits MecP2" pour l’aide des familles des enfants malades et le financement de la recherche pour trouver un moyen de guérir ces enfants.
Cette mobilisation peut paraître insignifiante, comme une goutte d’eau dans l’océan.
Mais c’est le petit point de départ indispensable à l’entraide et à la préservation de notre qualité de vie : stylo après stylo, les cartons se remplissent, les enfants sont aidés, nos ressources protégées.
Merci pour votre participation et vos actions à venir, jour après jour, patiemment.
L’équipe DD du collège

Dernière mise à jour : samedi 22 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille