Les renseignements sur le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège

mardi 26 juin 2018, par Mme BERNARD

Le foyer c’est tout d’abord un lieu où les enfants peuvent se divertir et se poser entre midi et deux heures les lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis.

Situé dans la cour du collège, les élèves peuvent y trouver des jeux de société, cartes ou encore une bibliothèque de BD avec des fauteuils pour lire. Un adulte bénévole les encadre durant ces moments.

Le foyer propose aussi des activités encadrées par des animateurs comme la construction et conduite de voitures électriques, le scrapbooking, l’atelier japonais ou encore des matchs de foot tous les Mardis et Jeudis de 13h à 14h.

Le foyer propose aussi chaque année les traditionnelles photos de classe.

L’année prochaine, il élargira ses domaines d’action en proposant en plus des activités citées, des sorties(tournoi de foot en salle, d’autres à l’étude…) atelier dessin et graphe (apprendre à dessiner des mangas, peinture à la bombe) et tournoi de ping-pong

L’inscription est de douze euros à remettre au foyer ou à Mr Rhodes à l’ordre du foyer socio-éducatif du collège de Gréasque en chèque de préférence.

Si vous êtes intéressés pour proposer votre aide, vos interventions ou tout autre chose, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : caseystoner13@hotmail.fr

Sandrine Greco, Eric Vaissié t Mr Rhodes

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille