Préparation du brevet en technologie

dimanche 3 juin 2018, par M SABATIER

Pour préparer le brevet , l’équipe de technologie a mis en place un espace en ligne (dans l’Office 365 du collège pour lequel chaque élève a un identifiant) contenant :

* Un rappel/synthèse des cours, exercices et activités travaillés en classe durant l’année

* L’ensemble des fiches de connaissances du cycle 4 pour la technologie

* Des sujets de brevet type avec les corrections

D’autre part, l’équipe de technologie tient à rappeler (les élèves ont été informés) :

* Que les prochaines séances de cours seront essentiellement consacrées à cette préparation (la réalisation du projet robot est laissé à la bonne volonté et à la disponibilité des élèves)

* Que l’ensemble des cours, travaux et activités réalisés en classe sont mis en ligne depuis le début de l’année, que ce soit dans l’espace ressource ci-dessus ou dans le classeur numérique pour les classes concernées (onenote dans O365).

* Que chaque soir de 16 à 17 h l’équipe de technologie et leurs salles sont à la disposition des élèves qui le souhaitent et qui en ont besoin (utilisation des moyens, approfondissement des cours, explication supplémentaires, aide aux devoirs, …) dans le cadre du FABLAB ou du dispositif "devoirs faits".

L’équipe de technologie

Dernière mise à jour : mercredi 20 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille