Un auteur de littérature jeunesse au collège.

mardi 27 mars 2018, par Mme BERNARD

Les élèves de 5e7 ont rencontré vendredi Calouan, auteur jeunesse, pour un projet d’écriture à plusieurs mains.
Ces différents textes courts (BD, nouvelles...) ont pour objet de sensibiliser les lecteurs à la protection de l’environnement, en mettant en avant les écogestes de notre quotidien.

Durant la 1ère heure, Calouan a fait réfléchir nos élèves sur le rôle de chacun d’entre nous quant au devenir de notre planète, en insistant sur les relations de bienveillance, de respect et d’altruisme les uns avec les autres.
Puis, lors de la 2ème heure, les groupes d’écriture étant formés, les élèves ont commencé à élaborer leurs textes, avec l’aide de Calouan.

Ces textes seront lus à l’occasion du salon « Des livres & vous » de Gréasque le samedi 7 avril prochain.

… Une belle rencontre riche et prometteuse, en attendant de découvrir les productions « vertes » des 5e7, sous la forme d’un recueil qui sera disponible au CDI.

Mme Baguer-Bonnet & Mme Barral

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille