Recyclage et solidarité : on se mobilise, on trie !

mardi 6 juin 2017, par Mme BERNARD

Nous organisons au collège la collecte de "stylos, feutres, ..." usagés pour leur recyclage par la société Terracycle et l’aide à une ONG Le Rônier pour ses actions éducatives sur le Développement Durable au Togo.

Grâce à la mobilisation d’un petit groupe d’élèves de plusieurs classes de 6°, des cartons "collecte : recycler-aider" sont disposés au CDI, en Vie Scolaire et dans les salles de classes : les photographies jointes vous indiquent ce qui est, ou non, accepté pour cette collecte .

A partir de 2 cartons de ramettes de papier remplis de ce matériel usagé, l’association Zerowaste Provence sera contactée et viendra les récupérer pour les transmettre à la société Terracycle pour leur donner une 2° vie : celle-ci s’engage à reverser un minima de 1 euro par kg reçu à cette ONG.

En 2016, 80 euros ont été versés à l’ONG par Terracycle.

Un lycée de Marseille va participer également cette année.

La mairie et l’école primaire de Gréasque vont se joindre à nous dans cette action.

JPEG - 2.3 Mo

A vous maintenant !! ....

JPEG - 2.3 Mo

Faîtes les bons gestes : triez vos bureaux et vos trousses et apportez-nous ce matériel !

JPEG - 2.3 Mo

Nous ne manquerons pas de vous signaler les quantités collectées.

JPEG - 2.3 Mo

L’atelier Eco-Collège, Mmes Bernard et Bonhomme,M. Herrmann.

Dernière mise à jour : lundi 26 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille