Musée d’histoire de Marseille et MuCEM au programme pour les 6°1 et 6°7

mercredi 10 mai 2017, par Mme BERNARD

Les élèves de 6ème 1 et de 6ème 7 ont fait une sortie à Marseille avec Mme Nicaud, Mme Beltrando, Mme Nunan-Bordes, Mme Viltart et Mme Comte-Perez. Ils ont visité le Musée d’histoire de Marseille : l’une des classes a fait une visite guidée expliquant la fondation de Marseille, la ville pendant l’antiquité pendant que l’autre faisait un atelier sur l’archéologie sous-marine. Puis ils se sont rendus au MuCEM où ils ont pu admirer l’architecture du musée, se promener au fort st Jean et au milieu des jardins des migrations et visiter la galerie de la Méditerranée. Le passage d’un musée à l’autre a aussi été l’occasion de mieux connaître le quartier le plus ancien de Marseille.

JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 3 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.1 Mo