Le stop motion et son making of !

mercredi 27 mai 2015

Cela fait déjà 3 ans que les élèves des classes « culture numérique » de 6e et de CM2 fonctionnent par projets en liaison école-collège.
Leurs enseignants ont pris le parti de les faire travailler autrement et très concrètement sur la valorisation du patrimoine local en partenariat avec la Ville de Gréasque et le musée de la mine. Leur projet, cette année, porte sur le pays minier et inclut cette incroyable vidéo en stop motion pour promouvoir le magnifique site du musée du Puits Hely d’Oissel. Ce sont les élèves qui ont réalisé intégralement ce film, accompagnés par Olivier Mariotti, leur professeur d’arts plastiques.
C’est dans un décor d’une beauté dantesque que les élèves ont posé leurs appareils photos et leurs trépieds. Vingt-six élèves de sixième, encadrés par des troisièmes (DP3), les Pixiboys, Florent Pohier, Tristan Chossat et Nathaniel Monteils, et leurs professeurs, M. Mariotti, M. Midavaine et Mme Michels ont envahi les espaces envoûtants du musée de la mine Hely d’Oissel de Gréasque. Le tournage a duré toute la journée.

Découvrez sans plus tarder le stop motion "Mine de rien" en cliquant sur l’image ci-dessous :

StopMotion

Vous pouvez aussi découvrir le making of, réalisé par David Dubois pour la délégation académique au numérique de l’académie d’Aix Marseille.

Les élèves de 6e, 4e (Pixiboys) et les 3e DP3 du Collège de Gréasque.
Professeur d’arts plastiques Olivier Mariotti.
Partenariat avec la Ville de Gréasque et le Musée du Puits Hely d’Oissel

Pour découvrir les coulisses du tournage, merci de cliquer sur l’image !

StopMotionMakingOff

Dernière mise à jour : samedi 18 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille